Style : Spectacle musical
Public : Tout public dès 3 ans
Durée : 50 minutes
Localisation de l'artiste : Landeronde (85)
Espace scénique minimum : 6 mètres sur 5 mètres - 2,5 mètres en hauteur
Jauge : 70 à... illimitée !
chanson - onirisme - poésie - nouvelles technologies
Vers quoi nous emmène le "tout machine” ? Quelle place les nouvelles technologies vont avoir dans le monde de nos enfants, et dans le nôtre ? Léo et Léon n’en savent absolument rien, mais ils viennent ici rappeler une seule chose : ne pas se déconnecter de “L’ESSENTIEL”.
Les créations de la compagnie sont axées sur le développement de l’imaginaire et du rêve, cherchant l’extraordinaire dans l’ordinaire, l’aventure dans le quotidien au travers de spectacles musicaux théâtralisés.
La compagnie « Léo et Léon » est issue de la réflexion (r)éveillée de deux grands rêveurs (Maxime Chaillot et Étienne Guilloteau) Est-ce qu’on rêve tout seul ? Et si on avait besoin d’une personne pour nous aider à rêver… On pourrait l’appeler un passeur de rêve alors ? Qu’est-ce qui se passe quand on rêve ? Est-ce qu’il faut forcément dormir pour rêver ?
Les créations de la compagnie sont axées sur le développement de l’imaginaire et du rêve, cherchant l’extraordinaire dans l’ordinaire, l’aventure dans le quotidien, la magie dans la simplicité, au travers de spectacles musicaux théâtralisés.
LES ARTISTES EN SCÈNE :
Maxime Chaillot : Guitares, ukulélé, Pad
Etienne Guilloteau : Accordéon, claviers, pad
Bertrand Martin : Batterie, claviers, ukulélé, mélodica
LES ARTISANS DE CE PROJET :
Régisseur son : François GilbertRégisseur
Lumière : Guillaume Bertin
Mise en scène : Nadège Tard
Décor peint : Stéphanie Poupeau
Costumes : Antonine Hamon
Graphisme, Illustrations : Audrey Chevalier